Nos conseils et astuces

4 conseils et astuces pour créer une terrasse qui vous ressemble

terrasse bois parisienne 1

4 conseils et astuces pour créer une terrasse qui vous ressemble

Forte de son expérience dans la construction d’extension, de terrasses et de carport, Add Espace vous propose 4 conseils et astuces qui apporteront de la valeur à votre lieu de vie. Ses commerciaux vous orienteront dans la réalisation de votre terrasse afin de profiter de votre espace extérieur par tous temps.

1. Bien définir ses besoins

Pour concevoir une terrasse qui vous ressemble, posez-vous quelques questions essentielles : Quelle taille de terrasse souhaitez-vous ? Quel usage principal envisagez-vous (recevoir des proches, créer un espace de jeu pour les enfants, poser un jacuzzi, etc…)? Quel type de mobilier de jardin voulez-vous installer (chaises, tables, transats,  barbecue, rangement, etc…) ?

Vos réponses à ces interrogations détermineront la taille de votre terrasse, son emplacement et les équipements spécifiques que vous pourriez vouloir inclure. Voilà un exemple des réflexions à mener pour imaginer la terrasse qui vous correspond parfaitement.

2. Choisir le bon matériau

Chaque matériau a ses avantages en termes de durabilité, d’entretien et d’esthétique. Add Espace travaille surtout le composite, le bois sur dalle béton ou sur plots car ce sont les plus demandés par notre clientèle qui en est largement satisfaite. Il existe aussi les terrasses sur pilotis qui permettent de s’adapter aux contraintes de votre terrain. La tâche la plus difficile est de trouver le matériau qui répond à toutes vos envies. Nos commerciaux se feront un plaisir de vous guider. Une fiche conseil d’entretien vous sera fournie en fin de chantier afin d’assurer la pérennité de votre terrasse.

3. Se renseigner sur les normes et réglementations locales

Avant de commencer à construire votre terrasse, assurez-vous de respecter toutes les réglementations locales en matière de construction.  Cela peut inclure des restrictions sur la taille et l’emplacement de votre terrasse, ainsi que des exigences en matière de permis de construire. La consultation du PLU de votre commune et l’accord de votre association de propriétaires vous permettront de faire avancer votre projet en toute sérénité. Le bureau d’étude d’Add Espace sera en mesure de vous accompagner dans toutes ces démarches.

4. Anticiper les aménagements complémentaires

Chaque maison est construite différemment et il nous paraît important de prendre en compte l’orientation de votre terrasse par rapport au soleil, au vis-à-vis et au paysage environnant. Nous recommandons un préau, une pergola en bois ajouré pour réguler la luminosité. D’autre part, il y a des brise-vues ou des claustras qui pourront habiller votre terrasse tout en préservant votre intimité.

L’équipe d’Add Espace est là pour vous accompagner à chaque étape de la création de votre terrasse. Que vous sachiez ou non ce que vous voulez, nous sommes là pour vous aider à réaliser un projet qui vous ressemble vraiment.