Nos conseils et astuces

4 étapes préalables pour votre extension

extension bois morbihan

4 étapes préalables pour votre extension

Vous êtes nombreux à nous contacter chaque année et à vous questionner sur la façon dont nous pouvons procéder pour démarrer un projet. De la prise de contact à la pose, plusieurs étapes sont obligatoires pour faire de votre projet une réussite. Pour chacun de nos projets chez Add Espace la démarche est la suivante :

1. La prise de rendez-vous avec le commercial​

Le commercial rattaché à votre région se déplace à votre domicile. Lors de ce premier rendez-vous il sera à votre écoute et prendra soin de vous conseiller et de vous proposer l’extension adaptée à votre besoin. Il répondra à toutes vos interrogations et sera à même de trouver des solutions aux contraintes techniques.

2. Maquettage et chiffrage

Suite à notre première rencontre, votre interlocuteur unique vous fournira, dans les plus brefs délais, une maquette 3D non contractuelle au plus proche de vos attentes. Nous reviendrons vers vous pour valider cette proposition ou faire des changements si nécessaire. Cela permettra de faire un estimatif du prix du projet afin de savoir s’il rentre dans votre budget.

3. Formalités administratives

Certains types d’extensions peuvent exiger des autorisations municipales en fonction de la taille et de la localisation de celle-ci. Add Espace vous garantit un accompagnement pour toutes ces demandes de déclaration de travaux ou de permis de construire. Installation du panneau autorisant les travaux après les 2 mois de recours des tiers.

4. Coordination des différents corps de métiers

Avant de lancer la pose, un technicien se déplace pour prendre les côtes définitives du projet. Cette étape cruciale garantit que tout se déroulera comme prévu, sans mauvaises surprises de façon à ne pas prendre trop de retard sur le calendrier initialement prévu.

La pose peut démarrer

Généralement, plusieurs mois se passent entre la première étape et le démarrage des travaux du fait que nous organisons nos chantiers quelques mois en amont et surtout que certaines étapes (réception des matériaux, délais de réponse de la mairie + recours des  tiers) peuvent prendre du temps.