Les terrasses

Terrasse sur pilotis à Vannes

terrasse pilotis vannes

Terrasse sur pilotis à Vannes

Notre cliente nous a contactés pour une demande spécifique : trouver une solution pour ne plus avoir à passer par le sous-sol pour se rendre dans son jardin.

Nous lui avons conseillé de transformer la fenêtre de la cuisine en porte-fenêtre afin d’avoir un accès direct vers l’extérieur et de pouvoir profiter du soleil sur sa nouvelle terrasse sur pilotis en bois moderne et éco-responsable. Grâce à l’installation d’un brise-vue, nous avons répondu efficacement au désir de notre cliente citadine de préserver son intimité.

Notre cliente qui habite à Vannes (56) a eu l’occasion d’augmenter la valeur immobilière de son habitation grâce à son projet.

Réaliser votre terrasse sur pilotis avec Add Espace

La construction d’une terrasse sur pilotis est soumise à différentes étapes toutes importantes pour la bonne tenue du chantier.

Notre processus chez Add Espace a débuté par une consultation détaillée avec les clients, suivie de la conception du projet en 3D afin de valider le rendu. Après approbation, nous avons procédé à la préparation minutieuse du site et à l’installation des fondations. Chaque étape, de la pose des poteaux à la finition des lames de terrasse, a été réalisée avec précision, en respectant les normes de sécurité et de qualité les plus élevées.

L’accès à la terrasse a nécessité une descente d’allège pour permettre l’installation de la porte-fenêtre en PVC blanc pour préserver l’homogénéité de la façade arrière de la maison.

La terrasse est maintenant terminée, reste à poser un garde-corps sur tout le tour de celle-ci afin de l’utiliser en toute sécurité.

Bon à savoir :

Les terrasses de plus de 20 m² doivent faire l’objet d’un permis de construire. Add Espace vous accompagne dans la démarche de faire une demande d’autorisation auprès de votre mairie si la taille de votre future terrasse sur pilotis dépasse cette limite.

Vous avez un projet ?

Parlez-nous de votre projet d'extension de maison tout de suite.