Cet hiver couvrez vous avec… le zinc #2

L’hiver approche alors pensez à vous couvrir ! À travers cette nouvelle série d’articles, découvrez les différentes couvertures existantes pour votre maison ou votre extension. Nous allons vous guider du mieux que possible pour vous aider à choisir un matériau de couverture qui puisse résister au temps, être esthétique et qui se démarque par ses performances énergétiques et ses qualités écologiques

Pourquoi le zinc ?

Le zinc est un type de matériau assez populaire en couverture et est plutôt facile à travailler. Réputé pour être léger, souple et dense, le zinc est à la fois design, moderne et élégant.

 

Il en existe de différentes longueurs, largeurs et épaisseurs. Plus les panneaux en zinc seront épais, plus ils seront résistants aux chocs thermiques et offriront à l’eau moins d’issues que la tuile ou l’ardoise.

Le zinc est personnalisable et complexe. En d’autres termes, il en existe différents types (pré-patiné, laqué, pigmenté, engravé texturé) qui ont chacun leurs teintes et textures propres.

En résumé, le zinc est une alternative aux toits plats intéressante qui possède de nombreux avantages comme être entièrement recyclable, personnalisable et durable.