Surélévation pour atelier de couture

Découvrez ici l’un de nos premiers projets de surélévation, situé dans les hauteurs de Rochefort en Terre (56230), élu Village fleuri en 2015.

Nos clients avaient besoin d’un espace supplémentaire pour permettre à Madame de réaliser son rêve, avoir son propre atelier de couture à la maison. Ils disposaient déjà à l’étage d’une terrasse accessible sur laquelle nous avons construit une extension en bois de 22m² au total. Le résultat est bluffant !

Caractéristiques du projet :

  • Surélévation sur une toiture terrasse existante.
  • Murs en ossature bois.
  • Bardage en bois Douglas.
  • Toiture en zinc à joint debout, adaptée au climat et offrant une étanchéité maximale.
  • Menuiseries en aluminium « made in Bretagne » de qualité.

Ce projet est un parfait exemple de notre savoir-faire et de notre capacité à intégrer harmonieusement de nouvelles structures dans un environnement existant.

Madame B. était ravie de pouvoir profiter d’un nouvel espace offrant une vue imprenable sur le village, qu’elle pu aménager à son goût

A noter : Le joint debout utilisé comme système pour la couverture de toit est le perfectionnement d’un système maintes fois éprouvé. L’excellente qualité du produit et sa facilité d’utilisation ne sont pas les seules caractéristiques à jouer un rôle important. Une couverture à joint debout convainc à de nombreux égards. Par principe, il convient de souligner ses joints particulièrement filigranés qui séduisent par leur apparence fine et assurent une intégration harmonieuse des surfaces de toiture aux bâtiments d’architecture traditionnelle ou moderne.

        C’est quoi le Douglas ? origine et caractéristiques de cette essence bois idéale pour votre surélévation

Originaire de la côte nord-ouest des États-Unis, le Douglas est connu sous l’appellation Pin d’Oregon. En Europe, le Douglas est appelé Pin Douglas. Ces deux dénominations commerciales désignent la même espèce botanique : Pseudotsuga menziesii.

Définition :

L’essence de bois Douglas fut importée en Europe et notamment en France durant la période d’après-guerre. Le Douglas fut implanté pour boiser des terrains nus et des friches. La croissance rapide du Douglas permet d’obtenir une récolte régulière de bois pour répondre favorablement aux divers besoins en construction. Chez Sivalbp, l’essence de bois Douglas provient exclusivement de France. La certification PEFC (PEFC/10-31-1593) lui garantit un impact carbone limité.

Vous avez un projet ?

Parlez-nous de votre projet d'extension de maison tout de suite.