Tout savoir sur les carports et leur taux de TVA
Envisagez-vous de nous contacter pour réaliser le carport de vos rêves afin de protéger votre véhicule des caprices de la météo ? Avant de vous lancer, avez-vous une idée précise du coût d’un tel projet ? Depuis 2023, la nouvelle législation offre la possibilité de bénéficier d’un taux de TVA réduit à 10% au lieu de 20% pour certaines catégories de carports. Découvrez les conditions pour bénéficier de la réduction de TVA :
• Votre carport doit être attaché à une maison existante depuis au moins 2 ans pour favoriser les travaux de rénovation au lieu de constructions neuves.
• Ne doit pas nécessiter de maçonnerie et impliquer de gros œuvre. Par exemple : fondations, murets ou piliers en ciment.
• Ne doit pas non plus augmenter la surface de plancher de votre carport afin d’éviter tout impact sur les impôts locaux et autres taxes liées à l’urbanisme.
Quelle solution ?
Add Espace est capable de vous apporter une solution adaptée à votre environnement. Que ce soit un carport en bois, en aluminium ou en acier ils ne doivent pas être fermés, et respecter les conditions ci-dessus pour être éligible à la TVA à taux réduit. Nos commerciaux se tiennent à votre disposition pour vous guider dans vos choix et pour vous accompagner dans votre projet.
Comment profiter du taux de TVA à 10% ?
Pour faire la demande du taux de TVA réduit pour votre carport, il faudra fournir une attestation simplifiée certifiant que l’habitation concernée est achevée depuis plus de deux ans en cliquant sur ce lien. Retrouvez ce document directement sur le site de la direction générale des finances publiques.